Modifié le 14 juin 2024
Temps de lecture : 1 minute
12 et 13 juin
Cette rencontre nationale était organisée conjointement par ADN Tourisme, France Vélo Tourisme et Vélo & Territoires. L’Agence Isère Attractivité en partenariat avec le département de l’Isère et Grenoble Alpes reçurent les 200 acteurs touristiques.
L’Office de Tourisme Brioude Sud Auvergne assista à ces jours riches en enseignement.
Conférences, ateliers et moments conviviaux rythmèrent ces deux journées dédiées au déploiement du vélo sur le territoire.
Fil rouge
Le lancement de la stratégie nationale du tourisme à vélo était le fil conducteur de cette rencontre. L’objectif étant de hisser la France au premier rang des destinations mondiales du tourisme à vélo. Un plan d’action de 27 mesures a été mis en place par une cinquantaine d’organismes issus du monde du tourisme, du sport et du vélo.
Accueil vélo
Mise en avant et développement nécessaire de ce label qui apporte conseil, sécurité et qualité aux détenteurs de cette marque pour accueillir les utilisateurs de ce moyen de déplacement qu’est le vélo